Handicap


La notion de handicap doît être entendue au sens large et comprend la maladie chronique. Tous les handicaps sont visés: physiques, sensoriels, mentaux ou psychiques. Pour être protégée contre les discriminations, une personne avec un handicap ne doit donc pas nécessairement être atteinte d'un handicap reconnu officiellement et bénéficier d'allocations de personnes handicapées

La loi impose des aménagements raisonnables. Il s'agit de mesures appropriées, prises en fonction des besoins dans une situation concrète pour permettre à une personne handicapée d'accéder et de participer à un travail, à une activité ou de bénéficier d'un service, sauf si ces mesures imposent à l'égard de la personne qui doit les prendre une charge disproportionnée. La loi stipule que l'absence d'aménagement raisonnable pour les personnes avec un handicap constitue une discrimination.

 Seulement 20 des 50.000 places disponibles au Stade Roi Baudouin ont été offertes à des personnes en chaise roulante au Memorial Van Damme (août 2010).

"Je me suis déjà mis à la place d'un handicapé, surtout à celle de Parking." 
Gaspard Proust

Rechercher dans le site

© 2010 Tous droits réservés.